((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
La faiblesse de la demande américaine affecte les ventes du segment consommateurs de 3M
*
Les réductions de coûts et les nouveaux produits aident 3M à préserver ses marges
*
Les actions ont baissé de 7,5 %
(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 2, ajout des commentaires du directeur général et du directeur financier lors de la conférence de presse sur les résultats) par Aatreyee Dasgupta
Le géant industriel 3M MMM.N a prévu un bénéfice annuel légèrement inférieur aux attentes de Wall Street mardi, soulignant une toile de fond de demande difficile et inégale, même s'il resserre les coûts pour protéger les marges.
Les actions de la société basée à Saint Paul, dans le Minnesota, ont chuté de 7,5 % dans les échanges du matin.
La faiblesse de la demande aux États-Unis, l'affaiblissement des marchés de détail et les pressions sur les dépenses discrétionnaires ont continué à peser sur le segment des produits de consommation de la société, ce qui a entraîné une baisse de 1,2 % des ventes du segment au cours de la période d'octobre à décembre, par rapport à l'année précédente.
L'indice de confiance des consommateurs américains s'est détérioré en novembre et en décembre , soulignant la modération des dépenses après leur montée en flèche au troisième trimestre, alors que l'inquiétude au sujet de l'emploi et des perspectives économiques s'accroît.
Les activités de 3M dans le domaine des granulés de toiture et du marché secondaire de l'automobile devraient rester sous la pression d'un environnement macroéconomique difficile au début de l'année 2026, a déclaré le directeur général Bill Brown lors d'une conférence téléphonique sur les résultats mardi.
Toutefois, le directeur financier Anurag Maheshwari a ajouté que 3M s'attend à ce que "l'environnement macroéconomique en 2026 soit un peu meilleur".
Les réductions de coûts, les hausses de prix et l'introduction de nouveaux produits sous la direction de Bill Brown ont permis à 3M d'atténuer les effets de la faiblesse de la demande sur les marges, dans un contexte inflationniste prolongé.
3M a annoncé une marge d'exploitation trimestrielle de 23,4 %, contre 21,4 % l'année précédente. Elle vise une marge d'exploitation de 25 % d'ici à la fin de 2027.
La société prévoit un bénéfice ajusté pour 2026 compris entre 8,50 et 8,70 dollars par action, le point médian étant inférieur d'un cent à l'estimation des analystes de 8,61 dollars, selon les données compilées par LSEG.
Bill Brown a déclaré que l'impact actuel de 20 cents des tarifs douaniers est intégré dans la fourchette de prévision des bénéfices.
Si la récente hausse des tarifs douaniers du président Donald Trump ) à l'encontre de huit nations européennes au sujet du Groenland se concrétise, Bill Brown a ajouté qu'elle pourrait avoir un impact de 30 à 40 millions de dollars cette année.
Le bénéfice ajusté de la société s'est élevé à 1,83 $ par action au cours du quatrième trimestre, contre une estimation des analystes de 1,80 $ par action.
Le chiffre d'affaires trimestriel ajusté de 6,02 milliards de dollars est légèrement supérieur aux estimations de 6,01 milliards de dollars.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer